Actu Mairie Yde 2

News Highlights
Les Conseillers Municipaux de Yaoundé 2 se sont se sont réunis en session ordinaire le 03 juin 2019 pour examiner le Compte Administratif (CA) de l’exercice budgétaire 2018 de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2. Read more...
   |   
Ce n’est pas le titre d’une fiction, mais c’est bien la campagne d’éclairage public qu’ont conjointement lancé le Maire de Yaoundé 2 et le Député Paul Eric DJOMGOUE.. Read more...
   |   
Après "YAOUNDE 2 VILLE PROPRE" lancée le 27 février dernier, "YAOUNDE 2 CITE LUMIERE " est la deuxième initiative phare du Maire nouvellement élu. Read more...
   |   
Dans un élan du cœur, Yannick AYISSI a fait un important don de denrées alimentaires, de vêtements et de matériel aux enfants du Centre d’Accueil des Enfants en Détresse (CAED) de Yaoundé. Read more...
   |   

 

Le Maire Yannick Martial AYISSI

Yannick Martial AYISSI ELOUNDOU est désormais le nouveau Maire de Yaoundé 2, élu à l’issue du scrutin électoral du 18 janvier 2019, lors de la session extraordinaire du Conseil Municipal consacrée à cette élection.
A 38 ans, Yannick AYISSI succède à Luc ASSAMBA décédé le 16 novembre 2018 et devient ainsi le sixième Maire élu de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2.    
La tension était palpable ce jour là à la permanence du parti de Nkomkana où les 38 conseillers municipaux étaient réunis depuis 15 heures pour élire le nouveau président du Conseil. Deux candidats étaient en course, Achille ATANGA et Yannick AYISSI. La première partie de cette session a été animée par le mandataire du parti, Séraphin FOUDA, qui a essayé comme il est de coutume d’obtenir un consensus.

llll logotweeter

 Lire plus ...

Les Adjoints du Maire

agent portrait

M YOUMBI F. Roger

Premier Adjoint chargé de l'Hygiène et de l'Environnement .

agent portrait

Mme BANA Anastasie

Deuxième Adjoint chargée des Affaires Culturelles et Sociales .

 
agent portrait

M. PALALOU MINDJINYOUA

Troisème Adjoint au Maire chargé des Affaires Economiques .

agent portrait

M. IYOCK B. Luc Bonaventure

Quatrième Adjoint au Maire chargé des Services Techniques .

Yannick Martial AYISSI ELOUNDOU est désormais le nouveau Maire de Yaoundé 2, élu à l’issue du scrutin électoral du 18 janvier 2019, lors de la session extraordinaire du Conseil Municipal consacrée à cette élection.
A 38 ans, Yannick AYISSI succède à Luc ASSAMBA décédé le 16 novembre 2018 et devient ainsi le sixième Maire élu de la Commune d’Arrondissement de Yaoundé 2.    
La tension était palpable ce jour là à la permanence du parti de Nkomkana où les 38 conseillers municipaux étaient réunis depuis 15 heures pour élire le nouveau président du Conseil. Deux candidats étaient en course, Achille ATANGA et Yannick AYISSI. La première partie de cette session a été animée par le mandataire du parti, Séraphin FOUDA, qui a essayé comme il est de coutume d’obtenir un consensus. Le Président du Groupe Communal, le Dr ZOA NNANGA, prenant le relai du représentant du parti a engagé des pourparlers pour une élection consensuelle. Ils ont tous échoué, les deux candidats restants sur leurs positions.    
Il ne manquait plus que le Préfet du Département du Mfoundi pour présider le scrutin électoral consacré à l’élection du Maire de Yaoundé 2, et déclarer à l’issue de cette élection la victoire du candidat Yannick AYISSI qui l’emporte haut la main avec 21 votes contre 16 pour le perdant.    

Au demeurant, le Maire de Yaoundé 2 a été installé dans ses fonctions le 14 février 2019, Place Jean Paul 2 au quartier Tsinga, par le Préfet du Mfoundi et devant une multitude de personnes venues pour découvrir le nouvel homme fort de Yaoundé 2 et surtout lui apporter leur soutien. Des Membres du Gouvernement et plusieurs Hautes personnalités du Cameroun étaient présents à cette cérémonie, notamment le Ministre des Enseignement Secondaires, NALOVA LYONGA, ou encore Benoit NDONG SOUMHET, Ministre Chargé de Mission à la Présidence de la République.    

Le nouveau Maire de Yaoundé 2, Inspecteur des Régies Financières et diplômé de l’ENAM, a désormais la double et titanesque mission de terminer le mandat en cours et conduire le Conseil Municipal RDPC dont il est issu vers une nouvelle victoire aux prochaines échéances électorales qui pointent à l’horizon.    

Sur le plan institutionnel, il aura pour seule boussole le budget de l’exercice 2019 équilibré en recettes et dépenses au montant de 1 768 181 764 XAF et dont le plan d’investissement se décline en l’entretien des voies communales, l’aménagement et la réhabilitation des infrastructures de base, l’entretien des voiries, l’éclairage public, la lutte contre le désordre urbain et l’encadrement permanent de volontaires au sein des comités d’animation et de développement.    
En ce qui concerne la vie sociale et politique, il est connu de tous que Yaoundé 2 est l’un des arrondissements les plus cosmopolites du Mfoundi où se côtoient de nombreuses formations politiques, et compte tenu de l’actualité nationale qui est fortement marquée par des élans de tribalisme que prône les militants de certains partis, le Maire Yannick AYISSI aura la lourde tâche avec les responsables des organes de base de rassembler les militants de son parti dans l’optique des élections municipales et législatives de 2019.

NOS PARTENAIRES

generaliaetnaingallstate

INFO CONTACT

Boulevard Jean Paul II,
Tsinga. PB. 17522 Yaoundé ,

Phone

Tél: 237 243 670 817

Site Web

www.mairieyaounde2.cm
info@mairieyaounde2.cm

LOCALISATION